Groupe local 34 actions 2015

NOS ACTIONS en 2015 :

∆ Juin 2015 : Première rencontre-débat sur « La transition énergétique citoyenne », avec l’intervention de Simon COSSUS, qui a présenté Enercoop et Negawatt, à une cinquantaine de participants.

∆ Septembre 2015 ,  conférence-débat  sur le thème phare du Changement climatique, avec deux intervenants : Alain GIODA, historien du climat sur « L’histoire du climat, le réchauffement en cours et un exemple de recherche-action  à El Hierro (Canaries) »

Et Jean-Marc TOUZARD, Directeur de recherche à l’INRA, sur   « Changement climatique : quelles conséquences pour l’agriculture et la viticulture  » . Nombreux échanges entre les intervenants et  les 60 participants.

Ces deux interventions peuvent être réécoutée s (documents sonores disponibles)

∆ Elections régionales , décembre 2015, les quatre collectifs Roosevelt de la future région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon  (Haute-Garonne, Hérault, Aude et Tarn) ont  interpellé  à la mi-novembre les candidats  têtes de listes régionales, à l’aide d’un questionnaire commun. L’ensemble des questions obtenues en retour des  candidats ont été relayées auprès des 12.800 signataires du Manifeste du Collectif Roosevelt  qui sont originaires de cette future grande région. (résultats disponibles sur le site)

∆ 2 décembre 2015 conférence-débat sur  «  quelles propositions pour lutter contre le chômage de masse ? »avec  Pierre HEBRARD . Anciennement  Maître de conférences à l’université Paul Valéry. Débat nourri de très nombreuses questions avec la trentaine de participants.